Shadow

Quel est le TPE le moins cher ?

Quel est le TPE le moins cher ?

Le paiement par carte bancaire est le préféré des entreprises ainsi que des clients. Il est fiable, rapide et pratique. Les entreprises ont toutefois besoin de se procurer un TPE ou un terminal de paiement électronique afin de pouvoir accepter les paiements. De nombreuses banques en proposent, mais leurs prix sont exorbitants, alors lequel choisir ? Découvrez les TPE les moins chers du marché dans cet article.

SumUp

L’offre principale de SumUp est le traitement mobile des cartes de crédit. L’application SumUp est téléchargeable gratuitement, disponible pour Android et iOS, et doit être connectée à Internet pour fonctionner. En plus de lire les CB, SumUp vous permet d’envoyer aux clients un lien de paiement leur permettant de vous payer sur leur téléphone ou leur ordinateur. Vous pouvez également partager un lien de carte cadeau numérique sur vos médias sociaux, votre site web ou directement avec les clients.

L’appareil est compact, mobile et minimaliste et vous est offert au prix de 19 euros HT. Il y a aussi une commission de transaction fixe de 1,75 % par transaction. Aucun volume de vente minimum mensuel n’est exigé, de sorte que vous n’êtes pas facturé si vous ne réalisez pas de ventes pendant un certain temps. Découvrez plus sur ce TPE sur le guide de l’afscm.org.

iZettle

Le TPE iZettle fonctionne avec une application mobile intelligente, permettant d’effectuer des paiements partout. Il vous suffit d’avoir une tablette ou un smartphone avec une connexion WiFi ou 3G/4G, puis d’utiliser l’application Zettle Go tout en étant connecté au lecteur de cartes par Bluetooth. Elle permet à la fois les paiements sans contact et par carte à puce, ainsi que certains extras sympathiques, comme les liens de paiement par SMS, paiement en personne via PayPal et les cartes cadeaux.

L’appareil vient à un prix de 19 euros HT. Les frais de transaction s’élèvent à un taux fixe de 1,75 % pour toutes les transactions effectuées à l’aide d’un lecteur de cartes, quels que soient le type de carte, la marque, le pays d’émission et le volume des ventes. Par exemple, le coût de traitement des cartes étrangères et des cartes premium est le même que celui des cartes Visa Debit nationales. Les factures électroniques et les liens de paiement sont inclus en tant qu’outils complémentaires et coûtent 2,5 % par paiement par carte. Les paiements par code QR via PayPal ne coûtent que 1,75 %.

application mobile intelligente

Smile And Pay

Avec Smile and Pay, vous pouvez accepter les paiements effectués avec les cartes de crédit et de débit suivantes : CB, Visa, Mastercard, ainsi que les portefeuilles électroniques Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et Paylib. En option, vous pouvez également accepter les paiements effectués via American Express et Alma (paiement en 3x ou 4x), ainsi qu’Alipay et WeChatPay (ces deux derniers étant uniquement disponibles pour le terminal Super Smile).

L’un des principaux avantages de ce service est le fait que, même s’il existe des plans de paiement qui nécessitent la signature d’un contrat, la durée maximale est limitée à 12 mois. Vous avez la possibilité de choisir entre deux plans de paiement différents – Standard et Premium. Le plan Standard n’exige pas que vous ayez un abonnement ni que vous signiez un contrat. Vous payez simplement les frais de transaction prédéterminés au fur et à mesure. Le coût de chaque transaction dépend du pays d’émission de la carte utilisée pour le paiement, les cartes françaises et européennes étant traitées à des taux inférieurs – 1,75 %. Avec ce plan, les cartes non européennes sont traitées avec des frais de 2,75 %.

La formule Premium comporte deux variantes. Vous pouvez opter pour un abonnement sans contrat, ce qui implique des frais mensuels légèrement plus élevés (29 €). Il existe une deuxième option premium. Il s’agit d’un abonnement contractuel d’une durée de 12 mois, pour lequel vous devez payer des frais de 24 € par mois.

myPOS

Les TPE compacts et autonomes de myPOS peuvent accepter une large gamme de cartes de crédit et de débit partout où une connexion réseau est disponible, valable dans toute l’UE. Les terminaux répondent aux besoins de ceux qui ont besoin d’être payés en personne, simplement et n’importe où. Ils conviennent donc aux autoentrepreneurs, aux vendeurs ambulants, aux petits points de vente de nourriture et de boissons, etc.

Les frais de transaction annoncés sont généralement de 1,75 % (1,45 % en promotion en ce moment), mais ils ne s’appliquent qu’aux cartes Visa, Mastercard, V Pay et Maestro émis dans l’EEE. Les frais de transaction de 2,85 % s’appliquent également à American Express, JCB, UnionPay, Bancontact et à toutes les cartes de débit et de crédit commerciales et grand public hors EEE.