Shadow

Tout savoir sur les particularités du Xiaomi Redmi note 7

Tout savoir sur les particularités du Xiaomi Redmi note 7

Le Xiaomi Redmi note 7 est le smartphone en entrée de gamme de Xiaomi. C’est le premier mobile qui utilise l’appellation Redmi. Le Note 7 est doté d’un écran full HD+ de 6,3 pouces, d’un processeur Snapdragon 660 et de 64 Go de mémoire interne. Ses 4 Go de RAM permettent d’optimiser ses fonctionnalités. Les appareils photos en double et la batterie de 4000 mAh n’ont rien à envier aux précédents modèles de la marque. Découvrez plus de détails sur les particularités de ce Redmi Note 7.

Un smartphone avec la nouvelle expérience du haut de gamme

Le Note 7 dispose de plusieurs fonctionnalités qui sont réservées aux téléphones haut de gamme. Xiaomi, la marque chinoise a lancé le challenge de produire un smartphone avec un bon rapport qualité-prix pour satisfaire les utilisateurs. En effet, le Xiaomi Redmi Note 7 donne l’impression d’utiliser un smartphone haut de gamme même si la réalité correspond plus à un appareil de milieu de gamme. Dans tous les cas, le prix est excellent avec un design moderne.

Le Redmi Note 7 et son design premium

La grande particularité de Xiaomi Redmi note 7 est son aspect esthétique qui se rapproche des smartphones haut de gamme. En effet, ce modèle est doté d’un dos en verre et d’un écran ultra design avec une finition en goutte d’eau. Xiaomi a voulu se surpasser avec le Note 7 en optant pour des couleurs qui plaisent aux jeunes utilisateurs notamment le rouge et le bleu. Le bémol de ce modèle serait son poids de 186 grammes qui est un peu lourd que les modèles haut de gamme. Le Redmi Note 7 est un smartphone de milieu de gamme avec le prix d’un smartphone d’entrée en gamme.

Un port USB-C

L’atout majeur du Note 7 est la présence d’un port USB de type C qui n’est en général disponible que sur les modèles plus chers. D’habitude, un téléphone avec un prix en dessous de 250 euros est doté d’un micro USB au lieu d’un USB universel. En tout cas, une telle option facilite l’utilisation au quotidien d’un smartphone. Une fois encore, Xiaomi s’est surpassé avec le Note 7. La batterie de 4000 mAh permet une charge rapide et une autonomie acceptable pour un smartphone d’entrée de gamme.

Un prix raisonnable pour une utilisation optimale

Le Redmi Note 7 est définitivement un smartphone qui défie toutes les concurrences en termes de design, de mémoire de stockage et de praticité. Son point négatif est son double module photo qui propose les mêmes qualités de photo qu’un smartphone d’entrée de gamme. La taille de l’écran est assez grande pour une seule main mais, le Full HD+ compense ce petit détail. Avec un prix moyen de 230 euros, le Note 7 se vend en deux déclinaisons à savoir le modèle avec 3 Go de RAM au prix de 199 euros et celui en version 4 Go de RAM au prix de 259 euros. Il est disponible sur le site officiel Xiaomi et sur les distributeurs usuels en ligne tels que Amazon, Cdiscount ou encore FNAC.