Shadow

Est-ce possible de voir les contacts Whatsapp de quelqu’un ?

Est-ce possible de voir les contacts Whatsapp de quelqu’un ?

Whatsapp est une application de messagerie, d’appel téléphonique et de visioconférence appartenant à Facebook. Malheureusement, il est possible de voir les contacts Whatsapp de quelqu’un si ce dernier n’a pas verrouillé les données de profil. Nous vous expliquons à travers cet article comment une personne peut consulter votre profil Whatsapp à votre insu et comment faire pour vous protéger d’une telle intrusion.

Comment un inconnu peut accéder à votre profil Whatsapp avec votre numéro ?

A la base, les réseaux sociaux et les applications de messagerie telles que Whatsapp ont été conçues pour vous rapprocher davantage de vos amis et connaissances. En plus, Whatsapp est simple, pratique et gratuit. Vous pouvez téléphoner vos proches qui habitent un autre continent en vous connectant seulement sur votre application. Les heures de conversations sont gratuites et vous pouvez également envoyer des photos et bien plus encore.

Lors de votre inscription sur Whatsapp, il est nécessaire que vous fournissiez votre numéro de téléphone et votre nom voire votre photo. C’est une procédure tout à fait normale pour que vos amis de longues dates puissent facilement vous retrouver. Le souci c’est que tout le monde sur Whatsapp peut également voir les contacts Whatsapp de quelqu’un. Pour cela, il suffit de taper votre nom ou d’entrer votre numéro sur la barre de recherche de l’application et votre profil apparaît.

De ce fait, n’importe qui et même une personne malveillante peut engager une conversation et interagir avec vous. Elle pourrait également vous retrouver sur vos réseaux sociaux avec ces informations de base. Vous pouvez utiliser la même recherche pour identifier une personne avec qui vous voulez avoir des informations personnelles. A noter que les données de profil sont destinées à ce que vos proches vous identifient parmi d’autres contacts du même nom ou identifiant.

Comment protéger vos données de profil de personnes malveillantes ?

Il est évident que personne ne veut être espionné en utilisant Whatsapp ou autres applications de réseaux sociaux sur la toile. Cependant, vous ne pouvez pas empêcher certaines personnes qui ont en tête de vous harceler ou d’utiliser des recours malsains. En effet, un profil inconnu peut vous envoyer des messages ou vous appeler directement sur votre compte Whatsapp. La protection des données personnelles concerne les conversations et les échanges avec vos proches tandis que les données de profil sont généralement à la vue du public.

Pour y remédier, il n’y a pas trente-six solutions, vous devez verrouiller vos données de profil. Toutefois, il n’est pas indispensable d’en passer par là si vous ne vous sentez pas menacé ou harcelé par quelqu’un. Par contre, il faut que vous soyez conscient que votre nom, photo ou numéro de téléphone est à la disposition de tous les internautes. C’est une décision personnelle que vous devez prendre pour vous aider à utiliser avec tranquillité les applications telles que Whatsapp.

Dans le pire des cas, les personnes malveillantes peuvent utiliser vos données de profil pour faire des transactions douteuses ou pour faire des diffamations à l’encontre d’autres personnes. Il vaut mieux rester prudent et opter pour le verrouillage de votre profil. Dans ce cas, c’est à vous de faire les recherches pour retrouver les contacts Whatsapp de quelqu’un notamment de vos amis.