Shadow

Les meilleures techniques pour réinitialiser iPhone facilement

Les meilleures techniques pour réinitialiser iPhone facilement

La restauration complète iPhone est le dernier recours pour réparer un problème technique. Que votre iPhone plante ou que vous vouliez le revendre à quelqu’un d’autre, réinitialiser iPhone est une étape indispensable pour le remettre à son état d’origine.

La technique la plus simple reste la sauvegarde régulière de vos données sur iCloud. Vous pouvez le faire depuis votre téléphone. Pour cela, entrez dans votre compte iCloud et activez la sauvegarde iCloud. Si votre iPhone ne démarre pas, vous devez le connecter sur iTunes depuis votre ordinateur. Avant de paniquer sur la possibilité de la perte de toutes vos données, il faut aller sur iTunes et vérifier si elles y sont déjà enregistrées.

Pour éviter la perte de vos données iPhone, il est recommandé de toujours les sauvegarder sur iCloud ou iTunes. La réinitialisation d’usine remet votre iPhone comme neuf, vous ne verrez plus que les applications de base. Vous pouvez avoir besoin de réinitialiser iPhone en cas de blocage, de problèmes techniques ou encore de revente de votre téléphone.

Quelles sont les meilleures techniques utilisées pour réinitialiser votre iPhone ?

L’étape de la sauvegarde est primordiale si vous voulez récupérer toutes vos applications, photos et autres données sur votre iPhone. La restauration iPhone aux paramètres d’usine supprime toutes les autres données de votre téléphone. Vous avez le choix entre deux techniques efficaces et faciles.

Une réinitialisation totale depuis votre iPhone

Si votre iPhone n’est pas bloqué et fonctionne correctement, la meilleure technique pour réinitialiser iPhone est depuis votre téléphone. Il vous faut alors aller sur Réglages-Général-Réinitialiser. Vous entrez dans la rubrique Effacer contenu et réglages. Entrez votre code d’accès et sélectionnez l’option Effacer l’iPhone. A la fin de la procédure, il vous sera demandé d’entrer votre mot de passe Apple.

Une restauration iPhone depuis votre ordinateur

Cette technique est recommandée pour un iPhone bloqué ou avec des problèmes techniques. Il vous faut alors brancher le téléphone à votre Mac ou à votre PC. Vous allez le connecter sur votre compte iTunes ou Finder. Cliquez ensuite sur l’icône de votre iPhone et entrez dans Général-Restaurer l’iPhone. Une fois que la restauration aux paramètres d’usine est terminée. Vous pouvez restaurer votre sauvegarde.

Comment restaurer votre iPhone avec la sauvegarde iCloud ?

Cette étape n’est pas utile si vous voulez revendre votre iPhone. Il est pas préférable qu’aucune autre personne n’ait accès à vos données personnelles. La procédure de restauration Phone depuis une sauvegarde iCloud est simple. Il vous sera demandé de choisir des options diverses telles que la langue utilisée ou encore votre région avant de pouvoir transférer les données sur votre iPhone.

Vous allez sélectionner l’option Restaurer à partir de l’iCloud. Entrez votre identifiant et code Apple et acceptez les conditions générales. La durée de cette étape dépend de la taille des données de sauvegarde iCloud à transférer.