Shadow

Les meilleures manières de localiser un iPhone volé

Les meilleures manières de localiser un iPhone volé

Avec les nouvelles technologies développées par Apple ou par d’autres acteurs de la téléphonie mobile, il est désormais possible de localiser un iPhone volé. Alors ne paniquez plus lorsque votre iPhone est introuvable. Nous vous montrons les étapes à suivre pour le localiser et éventuellement le récupérer.

Quelles sont étapes à suivre pour activer la localisation avant la perte d’un iPhone ?

Il est indispensable d’activer l’option de localisation d’un iPhone pour avoir l’opportunité de le retrouver en cas de vol ou de perte. Il arrive parfois que votre iPhone soit juste oublié dans votre bureau ou tombé derrière un meuble. Pour profiter du service de localisation iPhone par Apple, il vous faut activer ce paramètre.

Pour ce faire, allez dans la rubrique Réglages- confidentialité et enfin l’option « Service de localisation ». Vous devez cocher cette option et récupérer dans un agenda autre que sur votre iPhone les données d’identification de votre mobile. Les informations utiles sont le numéro de série et le code IMEI qui est l’empreinte digitale d’un téléphone mobile. Pour les trouver, vous entrez dans le menu Réglages-Général et puis la rubrique Informations. A noter que ces informations d’identification vous seront utiles pour la localisation, l’assurance et la police.

En effet, lors du constat du vol, vous devez faire une déclaration auprès de la police de votre localité. Une fois que l’application iTunes aurait localisé l’iPhone volé, vous devez prévenir la police. Vous ne pouvez pas vous faire justice et venir directement à l’endroit indiqué sur l’application. Le voleur peut être quelqu’un de dangereux et vous pouvez risquer votre vie pour un téléphone.

Comment réagir lorsque votre iPhone est volé ?

Si vous avez activé le service de localisation iPhone, vous avez une chance de le retrouver grâce à une application. Ne perdez pas de temps dès que le vol de votre iPhone est confirmé. Ouvrez depuis un ordinateur ou un autre iPhone l’application Localiser. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte iTunes avec votre identifiant et mot de passe Apple. Tous les appareils connectés avec votre compte iTunes vont apparaitre avec l’option Localiser sur une carte.

Vous sélectionnez le modèle de l’iPhone volé et vous verrez apparaître 4 choix possibles. De votre PC, d’un autre iPhone ou de votre iPad, il vous serait possible de faire sonner l’iPhone depuis iTunes. Si l’iPhone est à proximité et que le voleur ne l’a pas encore éteint, vous pouvez l’entendre sonner. Si cette étape est sans succès, vous devez activer le Mode Perdu. Vous déclarez ainsi que l’iPhone est perdu et l’application va automatiquement envoyer un message sur le téléphone au cas où il est à nouveau en marche.

Vous avez le choix de demander à être prévenu lorsque l’iPhone est localisé. Ce dernier va être localisé par l’application une fois qu’il sera allumé et connecté à internet. Le voleur sera démasqué et ne pourra plus utiliser l’iPhone sur les applications Apple. Toutefois, ces choix ne vous permettent pas de récupérer votre téléphone, vous devez travailler avec la police pour qu’elle puisse intervenir lorsque l’iPhone sera localisé. Dans le pire des cas, vous pouvez activer le quatrième choix qui vous permet d’effacer vos données personnelles à distance.