Shadow

Connecter manette PS4 sur pc, les procédures à suivre

Connecter manette PS4 sur pc, les procédures à suivre

Connecter la manette PS4 sur PC est possible même si la manette à la base n’est pas forcément compatible avec Windows ou autres appareils. Vous avez pu constater que votre manette n’a pas été prise en compte par votre ordinateur via Bluetooth ou USB. Pour y remédier, nous vous montrons les procédures à suivre pour pouvoir jouer depuis votre PC.

Comment connecter la manette PS4 sur pc Windows ?

Les manettes PS4 Dualshock ne sont pas nativement compatibles avec votre Windows 10 ou autres versions. Ces accessoires ont été conçus pour être utilisé avec la console PS4. Cependant, il existe une solution pour que vous puissiez profiter de l’expérience dualshock sur votre PC. L’astuce est de faire croire à votre ordinateur que la manette ps4 est une manette Xbox grâce à un logiciel appelé DS4Windows.

Il vous suffit de le télécharger sur internet, de lancer le fichier DS4Windows.exe et de cliquer sur la rubrique Installer DS4 Driver et le tour est joué. Vous pouvez redémarrer votre PC et profitez de vos jeux préférés. Cette procédure est simple et stable. Vous n’avez pas besoin d’autres manipulations pour connecter manette ps4 sur PC.

Connecter la manette PS4 avec le câble USB

Vous pouvez connecter la manette avec le câble USB. Normalement, le port USB est reconnu et détecté automatiquement grâce au logiciel. Il vous suffit de brancher la manette à votre ordinateur et vous pouvez immédiatement jouer à un jeu pour effectuer un test. S’il existe des problèmes, il est possible que vous ayez oublié de redémarrer votre PC après l’installation du logiciel DS4Windows.

Connecter la manette PS4 via Bluetooth

L’utilisation du Bluetooth nécessite quelques étapes obligatoires. Pour connecter la manette ps4, il vous faut appuyer sur les boutons PS et Partage en même temps pendant 3 secondes. Vous voyez apparaitre une lumière qui clignote deux fois. C’est le signal que la manette est en train d’être appairé à votre PC. Cependant, vous devez encore entrer dans la rubrique Paramètres Bluetooth de Windows et sélectionner l’option connecter Wireless Controller. Il arrive parfois que Windows demande un code d’appairage. Si c’est le cas, vous entrez le code 0000 et validez. Normalement, votre manette est connectée à votre PC et vous pouvez commencer à jouer.

 

Comment connecter la manette PS4 sur PC Linux ou via Steam?

Si vous utilisez un ordinateur qui fonctionne sous Linux, sachez que ce dernier prend en charge nativement les manettes DualShock PS4. Vous pouvez directement connecter via le câble USB ou via Bluetooth la manette. Elle sera reconnue par le système d’exploitation Linux. Vous n’avez plus qu’à jouer à vos jeux préférés et vivre la belle expérience dualshock depuis votre ordinateur.

Vous avez le choix d’utiliser Steam pour connecter manette PS4 sur PC. Pour ce faire, mettez à jour Steam pour obtenir la dernière version. Vous pouvez alors connecter la manette via le câble USB ou Bluetooth et tester avec votre jeu de prédilection. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel ou d’une autre technique, Steam configure votre PC pour vous.