Shadow

Astuces et techniques pour changer disque dur ps4

Astuces et techniques pour changer disque dur ps4

Changer le disque dur ps4 peut s’avérer utile à n’importe quel moment même si la console a été conçue pour durer. Pour de nombreuses raisons, cette tâche se trouve être votre seule option pour que la ps4 soit de nouveau en marche. Nous vous donnons dans cet article les astuces et les étapes à suivre pour réussir à changer votre disque dur en un rien de temps.

Pourquoi changer le disque dur de votre console ps4 ?

La ps4 est une console solide avec un disque dur assez grand pour accueillir tous vos jeux et applications. De plus, elle vous met au courant si votre disque dur a atteint sa pleine capacité de stockage. Dans ce cas, changer le disque dur ps4 peut être une solution ou du moins il faut que vous enleviez quelques fichiers pour alléger le disque dur. Si vous n’en faites rien après le message de votre console ps4, il se pourrait qu’en jouant, votre écran devienne tout noir.

Dans le pire des cas, la console qui a besoin de changer le disque dur ps4 ne démarre plus. Si vous avez constaté qu’il n’y avait pas eu de chute de la console, il faut aller chercher du côté du disque endommagé. Pour y remédier, il vous faut réaliser le changement de disque dur ps4.

Quelles sont les astuces utiles avant le changement du disque dur ps4 ?

Avant de changer le disque dur ps4, il vous faut acheter le matériel et faire les sauvegardes de vos jeux et le système d’exploitation ps4. Si vous voulez le réaliser par vous-même et non par un technicien de votre fournisseur, il vous faut quelques outils au préalable. Outre le disque dur d’1 To ou 2 To vide, il vous faut un tournevis cruciforme de la taille des vis de la console. Vous avez également besoin de votre PC et d’une clé USB pour transférer les données stockées.

En effet, les données sur votre disque actuel doivent être sauvegardées. Pour cela, vous devez transférer les données d’applications sauvegardées à l’aide de la clé USB. Il vous suffit de sélectionner « Copier sur périphérique de stockage USB » toutes les données sauvegardées dans votre disque actuel.

Quelles sont les techniques utilisées pour changer le disque dur ps4 ?

En une dizaine de minutes, changer le disque dur ps4 est terminé. En premier lieu, il faut débrancher la console de tous les câbles existants. Il faut la poser ensuite sur une surface propre et plane et la disposer de manière à ce que le cache situé sur la face brillante soit en dessus. Vous allez alors le retirer et utiliser le tournevis pour enlever les différentes pièces de votre console. Pensez à utiliser une boîte pour accueillir toutes ces petites pièces.

La dernière étape consiste à retirer les 4 vis noirs qui retiennent le disque dur au cache. Vous pouvez retirer doucement le disque en le glissant vers l’extérieur du cache. Il ne vous reste plus qu’à le remplacer avec le nouveau disque et remettre toutes les pièces à leurs places. Vous allez devoir réinstaller le système d’exploitation de la ps4 à l’aide de la clé USB et votre PC.